Tuto créez votre organiseur !!

Organiseur

Organiseur de semaine
Voila de quoi vous aider à gérer votre semaine

Rose se plaignait de n’avoir jamais le temps de faire les choses, je lui ai donc offert cet organiseur très utile pour prévoir sa semaine.  Tout est une question d’organisation ! Grâce à ce tableau Rose n’est plus jamais en retard à un rendez-vous !

Temps : environ 4h (avec les temps de séchage peinture)
Niveau : débutant

1-Le matériel nécessaire

materiel

En option :

  • De la toile et des pictos (pris sur un diagramme)

2-La réalisation de l’organiseur

Je suis partie sur un médium mesurant 43 x 31 cm mais vous pouvez bien sûr adapter la taille du panneau à vos besoins selon si vous désirez avoir un tableau en lecture horizontale ou verticale.

panneau
Ici , nous avons une planche de médium sur laquelle nous avons passé 2 couches de noir pour avoir un noir profond

Astuce : J’ai utilisé de la peinture noire acrylique mais vous pouvez la remplacer par de la peinture pour tableau noir.  Vous pourrez ainsi écrire à la craie dessus. Si vous prenez celle qui est magnétique, vous pourrez disposez des aimants dessus. A vous de choisir 😉

J’ai tracé 3 blocs de 10 cm de hauteur puis j’ai divisé chaque blocs par 7 (le nombre de jours) ce qui m’a donné un tableau. Puis j’ai ajouté le titre de l’organiseur et les jours de la semaine.

Astuce : Pour écrire bien droit, utilisez une craie et faites des lignes. La craie s’efface très facilement même apres recouvrement par la peinture.

tableau noir

1-Je trace à la craie le tableau et les traits de support du texte
2-Avec le pinceau N°2 et de la peinture acrylique blanche je repasse sur la craie et en profite pour écrire les jours de la semaine

mini-pince à linge

3- Je prends mes 14 mini pinces à linge.
4- Je les peins à l’acrylique blanche, n’hésitez pas à vous peindre les doigts ! De toute façons vous n’aurez pas le choix et ça part très bien à l’eau chaude ! (J’en ai mis sur mon débardeur noir, c’est très bien parti à condition de rincer tout de suite 😉 .)

3-La personnalisation de l’organiseur

fini sans deco

5-J’ai coller les mini pinces à linge au milieu de chaque case.  J’ai « sacrifié » l’une de mes pinces à linge (une vraie) pour faire la réserve à papier en haut à droite. Puis j’ai emprunté la perceuse de Rose pour faire 2 trous à 2 cm des bords et j’y ai glissé le coton à tricoter.

Pour mettre un peu de couleurs, je me suis souvenue de petits pictos que j’avais dans un de mes livres de broderies.  Quelques restes de fils et un bout de toile plus tard, voici quelques « post-it » façon broderie ! Idéal pour apprendre aux plus petits à organiser sa semaine… Ou a une grande un peu tête en l’air !

      petite broderie

organiseur fini

Et voilà le tableau est fini, je l’ai donc offert à Rose qui comme d’habitude était en retard pour la dernière fois j’espère…

Et vous ? Etes vous souvent en retard ou oubliez-vous des rendez vous ?
Qu’avez vous mis en place pour résoudre ce problème d’organisation ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *